Gaufres saines aux épinards

De délicieuses gaufres vertes sans gluten aux épinards.
Gaufres aux épinards pinit Voir la galerie 3 photos

Vous avez du mal à faire manger des légumes à votre enfant ou à vos ados rebelles ? Vous aspirez à plus de couleurs et d’originalité dans vos assiettes ? Testez cette délicieuse recette de gaufres saines aux épinards : Un bonheur !

La technique pour faire manger des légumes aux enfants

Bon les amis, nous n’allons pas nous mentir… Nous sommes tous passés par là ! Nous avons tous boudé un jour ou l’autre le contenu qui nous semblait « peu ragoutant » de nos assiettes. Je suis la première à avoir nourri un véritable dégout vis à vis de tout ce qui était vert ET orange à force de répéter à tue tête que je n’aimais pas les légumes. Dégout qui m’a accompagné jusqu’à la fin de l’adolescence quand même ! Mais que s’est-il passé ? Qu’aurait-il fallu faire pour éviter cette aversion entêtée aux légumes ? Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Voici, quelques un de nos conseils pour réussir à faire manger des légumes aux enfants et aux ado:

  1. Cuisinez: Ce premier conseil peut sembler peu pertinent… que nenni !!! Il reste un des plus importants. Mettez vous aux fourneaux ! Cuisinez pour vos petits, mettez-y des formes, de la couleur, du contraste et beaucoup d’amour. De ce fait, vos enfants seront sensibles à vos efforts et mangerons plus facilement si c’est papa ou maman qui a cuisiné !
  2. Montrez l’exemple: Mangez des légumes à côté de vos enfants et surtout mangez la même chose qu’eux ! Il n’y a rien de pire pour un enfant que d’évoluer auprès d’un parent qui répète qu’il n’aime pas ceci ou cela… si nous voulons qu’un enfant mange des légumes, il faut que l’on en mange aussi. Ceci n’est pas négociable !
  3. Favorisez des textures douces: Pensez à la purée, veloutés et compotes pour faire passer certains fruits et légumes que vos enfants ont du mal à manger. Ce genre de plats sont agréables et doux en bouche, les enfants les préfèrent !
  4. Camouflez les légumes: On est d’accord pour dire que des choux-fleurs cuis à la vapeur ne donnent pas envie. Par contre un beau soufflé de chou-fleur au gruyère… je vois vos yeux papillonner d’envie ! Ici la règle est simple, vos enfants sont fans de gâteau au chocolat ? Glissez-y de la courgette ! Vos enfants raffolent de burger ? Faites des buns à la carotte ! Ils rêvent de nuggets ? Faites les aux légumes ! Les gaufres sont leurs dadas ? Épinards épinards épinards (la recette est plus bas d’ailleurs) !
  5. Impliquez les en cuisine: Vous verrez c’est magique ! Faites en sorte que ce soit un moment de complicité inoubliable ! Mettez de la musique, chantez à tue tête, mettez la main à la pâte et salissez-vous. Les enfants adorent ça et associerons la cuisine au plaisir et ne bouderont plus le résultat de leurs efforts !
  6. Faites les courses avec vos enfants: Responsabilisez vos enfants en leur proposant de choisir les légumes qu’ils voudront manger cette semaine. Laissez les s’investir en choisissant, emballant et pesant leurs légumes. Permettez les de passer en caisse et de discuter avec la personne en caisse ou le maraicher. Ils seront fiers d’avoir fait « comme les grands » (et mangerons leurs légumes comme les grands !).
  7. Faites votre propre potager: Voici une technique qui vous assure un succès garanti ! Aménagez une zone potagère dans un coin du balcon (ou du jardin pour les plus chanceux) qui sera dédié à votre enfant. Offrez lui la panoplie du parfait petit jardinier et apprenez lui à semer, arroser et récolter le fruit de ses efforts. De ce fait, il sera heureux de déguster les fruits et légumes qu’il aura cultivé !
  8. Et surtout, ne le forcez pas à manger ! S’il y a bien quelque chose que nos parents ont fait de travers c’est de nous obliger à manger le contenu de nos assiettes avec beaucoup de vigueur. Aussi, y aller par la force ne fera que le braquer. Intégrez les légumes en douceur, en jeux et en bonne humeur… Vous verrez ça ne pourra que marcher !

Nos gaufres saines aux épinards

Voici donc une manière saine de faire manger des légumes à vos enfants et vos ados. Vous verrez, ils vous en redemanderont ! Suivez avec eux ce pas à pas en vidéo et faites vous plaisir en réalisant ces petites merveilles vertes. Aussi, pour rester dans le thème des gaufres, pensez à ces gaufres à la banane et aux flocons d’avoine pour vos brunchs et vos goûters. Allez zou, à vos fourneaux !

Difficulté: Débutant Temps de Préparation 5 min. Temps de Cuisson 12 min. Temps Total 17 mins Portions: 4 Calories: 168 Saison: Toute l'année

Description

Vous avez du mal à faire manger des légumes à votre enfant ou à vos ados rebelles ? Vous aspirez à plus de couleurs et d'originalité dans vos assiettes ? Testez cette délicieuse recette de gaufres saines aux épinards: un bonheur !

Ingrédients

Idée de garniture :

Instructions

Vidéo
Désactivé Activé

  1. Dans un mixer, mettre les flocons d'avoine, les œufs, le bicarbonate de soude, l'huile de coco, l'eau et les épinards puis mixer 30 secondes environ.

  2. Verser le contenu du mixeur dans un verre doseur avec bec et réserver le temps de chauffer le gaufrier.

  3. Graisser très légèrement les plaques du gaufrier avec de l'huile do coco à l'aide d'un pinceau de cuisine. Verser une petite quantité de pâte à gaufre sur les plaques et cuire 3 minutes.

  4. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

  5. Tartiner les gaufres de fromage, rajouter une tranche de saumon fumé, une pincée d'aneth et une pincée de poivre et déguster !

Notes

Et voilà ! C'était notre surprenante recette de gaufres saines aux épinards ! Une manière de rajouter de la couleur et de l'originalité dans vos assiettes tout en mangeant sainement. Et puis avouez le, vous tenez là LA meilleure façon de faire manger des épinards à vos enfants ou à vos ados rebelles ni vue ni connue, un peu comme avec nos gaufres à la courgette et aux épices… Si si ! Ni vue ni connue ! Ils en redemanderont même 😂😂

Étiquettes: Végétarien, Sans gluten, Sans lactose, Sain, Gaufres

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

8 commentaires

    1. C’est parfait ça ! On est content qu’ils vous plaisent en tout cas, ça fait plaisir d’avoir votre retour. Nous aussi on congèle nos gaufres et nos pancakes vu qu’on n’est que deux à la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *