Velouté de butternut à la fourme d’Ambert

Un délicieux velouté de courge butternut à la fourme d'Ambert.
Velouté de courge butternut pinit Voir la galerie 3 photos

Fêtez l’arrivée de l’automne avec ce délicieux velouté de courge butternut à la noix de muscade et à la fourme d’Ambert. Une excellente manière de booster son immunité avant l’hiver !
Et si la corvée « épluchage » de la butternut vous décourage, nous vous dévoilons LA technique pour couper cette courge comme personne !

Notre velouté de courge butternut

Pour réaliser cette soupe de courge au fromage vous aurez besoin de quelques ingrédients. De l’oignon, de la courge butternut, de l’ail, de l’huile de coco et du piment d’Espelette. Vous aurez aussi besoin de fourme d’Ambert. Ce fameux fromage bleu qui se mari à merveille avec le bon goût de noisettes de la courge butternut. Elle porte bien son nom ! En plus de ces quelques ingrédients vous aurez besoin d’une cocotte en fonte, d’un bon mixer et… ça sera tout. Vous avez tout ce qu’il faut pour vous lancer.

soupe de courge butternut au fromage

Soupe de butternut à la fourme d’Ambert

Allez, découvrez sans plus tarder les étapes de notre recette en vidéo. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires. Cela nous ferait extrêmement plaisir ! Et si vous voulez tester nos autres soupes et veloutés, nous vous conseillons de découvrir notre soupe de pois cassées, notre soupe marocaine aux 7 légumes et curcuma et notre soupe de fanes de radis.

Difficulté: Intermédiaire Temps de Préparation 20 min. Temps de Cuisson 25 min. Temps Total 45 mins Portions: 4 Calories: 165 Saison: Automne

Description

Fêtez l'arrivée de l'automne avec ce délicieux velouté de courge butternut à la noix de muscade et à la fourme d'Ambert. Une excellente manière de booster son immunité avant l'hiver !
Et si la corvée "épluchage" de la butternut vous décourage, nous vous dévoilons LA technique pour couper cette courge comme personne !

Ingrédients

Instructions

Vidéo
Désactivé Activé

  1. Commencer par couper et éplucher la courge butternut. Garder les graines qui seront lavées, séchées, assaisonnées de sel et de piment d'Espelette puis cuites au four pendant 15 min à 180°C. Réserver pour le dressage.

  2. Couper la courge en cube de 1 à 2 cm puis réserver.

  3. Émincer un oignon jaune et deux gousses d'ail. Chauffer l'huile de coco dans une cocotte en fonte ou une marmite et faire revenir l'oignon et l'ail quelques minutes.

  4. Préparer le bouillon en mélangeant le cube avec l'eau chaude. Réserver.

  5. Une fois les oignons translucides, rajouter les morceaux de courges le sel, le poivre et le bouillon. Mélanger, couvrir et cuire 20 minutes sur feu moyen.

  6. Les 20 minutes passées, vérifier la cuisson de la courge à l'aide de la pointe d'un couteau. Rajouter la noix de muscade, la crème de soja et mixer.

  7. Au moment de servir rajouter deux à trois cubes de fourme d'Ambert et une pincée de graines de courges grillées. Déguster chaud !

Notes

Et voilà ! C'était notre velouté à la courge butternut, noix de muscade et fourme d'Ambert ! Une délicieuse manière d'accueillir l'Automne comme il se doit 😁 S'il y a bien une chose qui nous fais languir quand il commence à pleuvoir c'est l'idée de savourer un bon bol de soupe devant un documentaire, un plaide sur les genoux… vous l'aurez compris l'Automne est notre saison préférée.

Étiquettes: soupe,velouté,courge butternut,fromage,fourme d'Ambert,potage

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *