Gaufres healthy à la banane et aux flocons d’avoine

Détournement en gaufre des fameux pancakes à la banane et aux flocons d'avoine !
Gaufres healthy avoine banane servies avec du sucre glace pinit

Parfait pour un petit déjeuner sain ou un brunch gourmand, ces gaufres healthy à la banane et aux flocons d’avoine sont aussi les meilleurs amis des sportifs. Riches en protéine, sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné, ces petites merveilles plairont aux petits autant qu’aux grands !

Gaufres saines sans lactose aux flocons d’avoine

Si vous êtes là c’est que vous êtes à la recherche d’une version saine de votre péché mignon : la gaufre, notre plus grande histoire d’amour. Cette gourmandise de l’enfance embaume la maison une fois cuite et s’accompagne de multiples nappages et autres sucreries. Cette spécialité souvent dite Belge serait née au moyen-âge au sein d’une confrérie de pâtisserie ancestrale française. Avec le temps les gaufres sont devenues une spécialité régionale notamment dans le nord de la France et en Belgique. Elles existent avec de nombreuses variantes comme la fameuse gaufre de Liège, la gaufre de Bruxelles, ou encore les gaufres fines appelée Stroopwafel.

Notre version des gaufres healthy se rapproche des gaufres de Bruxelles. Elles sont néanmoins beaucoup moins sucrées et plus riches en protéine et en bonne fibres. En effet elles sont naturellement sucrées grâce à l’utilisation de banane mûre. Les flocons d’avoine quant à eux sont un excellent apport en fibre, vitamines et minéraux essentielles. Ils favorisent un meilleur transit intestinal et permettent une sensation de satiété durable.

Gaufres healthy avoine banane servies avec du sucre glace

Gaufres healthy à la banane : petit déjeuner sain

Parfaites pour le goûter des enfants ou le petit déjeuner des champions, ces gaufres sont très faciles à réaliser et ne nécessitent que très peu d’ingrédients ainsi qu’un gaufrier électrique. En effet, pour cette recette nous aurons besoin de bananes mûres, de flocons d’avoine certifiés sans gluten, d’œufs, de lait d’amande et de levure chimique. Vous pourrez rajouter comme nous de l’eau de fleur d’oranger, du sucre vanillé, de la cannelle et une pincée de sel pour plus de goût. Nous vous conseillons de consommer vos gaufres au fur et à mesure de la cuisson. Elles ont en effet tendance à se ramollir si vous patientez trop longtemps. Néanmoins, ces délicieuses gaufres healthy peuvent être mises au four quelques minutes après cuisson pour plus de croustillant. Vous pouvez aussi les chauffer au grille pain si le temps vous manque.

Notre meilleure recette de gaufres healthy à la banane et aux flocons d’avoine

Allez, découvrez sans plus tarder notre recette de gaufres sans lactose aux bananes. Une délicieuse alternatives aux gaufres liégeoises traditionnelles qui ravira toute la famille. Pour rester dans le thème des gaufres, pensez à ces gaufres salées aux épinards pour vos brunchs. Ensuite, testez nos gaufres roses à la betterave et nos gaufres à la courgette et sauce tomate maison. Aussi, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre recette si vous la testez. Cela nous fera extrêmement plaisir. Allez zou, à vos fourneaux. A très vite pour de nouvelles aventures culinaires Eldoramiennes !

Difficulté: Débutant Temps de Préparation 10 min. Temps de Cuisson 20 min. Temps Total 30 mins Portions: 2 Calories: 148 kcal Saison: Valable toute l’année.

Description

Parfait pour un petit déjeuner sain ou un brunch gourmand, ces gaufres à la banane et aux flocons d'avoine sont aussi les meilleurs amis des sportifs.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un cul de poule, écraser à la fourchette les deux bananes jusqu'à obtenir une mixture assez lisse.

  2. Ajouter les œufs aux bananes écrasées en mélangeant le tout à la fourchette ou au fouet.

  3. Y incorporer la farine, le sel, la cannelle, la levure et le sucre vanillé en continuant de mélanger.

  4. Ajouter pour finir le lait et l'eau de fleur d'oranger. Mélanger une dernière fois.

  5. Chauffer le gaufrier et huiler légèrement les plaques avant d'y verser 1/2 louche de pate (pas plus sinon gare aux débordements sur les côtés et les flaques de pate poisseuses sur le plan de travail !).

  6. Laisser les gaufres cuire 5 min et finir par les enfourner 2 minutes pour plus de croustillant (Un petit tour dans le grille pain peu aussi faire l'affaire) !

Notes

A Eldorami on accompagne nos gaufres de miel ou de sirop d'érable. Mais nous apprécions plus que tout la combinaison Peanut Butter maison et confiture de rhubarbe; une véritable tuerie ! Si comme nous vous faites partie de cette jolie communauté d'amoureux des gaufres, vous pouvez essayer cette recette de gaufres liégeoises. Vous verrez, elle sera vite adoptée ! Allez zou ! A vos fourneaux !

Étiquettes: Gourmand, Sucré, Rapide, Healthy, Protéiné, Sans gluten, Sans lactose

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

5 commentaires

  1. Oh génial, j’étais justement en train de chercher des idées de petit dej sains sans gluten et sans lactose et là c’es nickel ! ça à l’air super bon en plus, je vais vite les essayer et vous dire ce que ça donne 😍😍

  2. Bonjour, comment sont calculé les calories ? 148 c’est pour une portion ? Je cherche à savoir car quand je regarde les ingrédients un par un je m’interroge, pouvez vous me dire comment vous calculez svp ?

    1. Bonjour ! Oui vous avez tout à fait raison, 148 correspond à une portion. Nous utilisons un programme où nous rentrons tous les ingrédients, leurs valeurs nutritionnelles, leurs quantités présentes dans une recette, le nombre de portion et le robot fait tout le travail 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.