Aubergines Hasselback

Un délicieux plat d'été plein de saveurs.
Aubergine hasselback pinit

Découvrez notre délicieuse recette d’aubergines Hasselback. Un plat estival très coloré, fin et complet qui sera parfait en plat principal léger !

Qu’est-ce que l’aubergine hasselback ?

L’aubergine hasselback est une variante d’un plat très connus dans les pays du nord: on l’appelle Hasselbackspotatis, pommes de terre hasselback ou pomme de terre rôties à la suédoise. Dans le même principe l’aubergine hasselback est une aubergine qui a été coupée et préparée pour accueillir de belle tranche de tomates de saison et de la mozzarella. C’est un plat estivale qui demande une assez longue cuisson au four pour des légumes fondants en bouche.

Comment préparer une aubergine hasselback ?

Pour réaliser un plat d’aubergines hasselback il faut avoir un peu de méthode. Placez vos aubergines sur une planche à découper et entaillez-les uniformément dans le sens de la largeur à intervalle régulier en veillant à conserver chaque aubergine entière ! Mais comment couper une aubergine sans la traverser ? Pas de panique, voici l’astuce : S’aider de deux cuillères en bois de part et d’autre de l’aubergine pour ne pas la couper complètement. 

Aubergine hasselback tomate mozzarella basilic frais

L’aubergine hasselback, un plat sain aux légumes du soleil :

Et voilà un très joli plat estival dont nous raffolons à Eldorami ! Léger, fin et plein de goût, ce plat qui est à la base suédois, vous donnera envie de plage et de méditerranée ! S’il vous reste quelques courgettes du jardin, testez notre recette de Muffins Salés à la Courgette, une manière originale de déguster vos derniers légumes de saison ! Allez zou ! Aux fourneaux !

Difficulté: Débutant Temps de Préparation 15 min. Temps de Cuisson 50 min. Temps Total 1 hr 5 mins Portions: 2 Calories: 319 Saison: Été

Description

Découvrez notre délicieuse recette d'aubergines Hasselback. Un plat estival très coloré, fin et complet qui sera parfait en plat principal léger !

Ingrédients

Instructions

  1. Couper les tomates et les mozzarellas en rondelles de la même épaisseur.

  2. Placer vos aubergines sur une planche à découper et couper les uniformément dans le sens de la largeur. S'aider de deux cuillères en bois de part et d'autre de l'aubergine pour ne pas la couper complètement. Faire des tranches épaisses de 7 à 8 mm environ.

  3. Appliquer avec les doigts du sel dans toutes les entailles des aubergines.

  4. Dans chaque entailles, alterner une rondelle de tomate et une rondelle de mozzarella.

  5. Couler une cuillère à soupe d'huile d'olive sur toute la longueur de chaque aubergine.

  6. Assaisonner d'origan et de poivre du moulin.

  7. Saupoudrer de chapelure et d'emmental râpé.

  8. Les disposer dans un plat allant au four.

  9. Enfourner 50 minutes dans un four chaud à 200°C, chaleur tournante. Surveiller la cuisson et arroser de temps en temps de jus de cuisson.

Notes

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre recette, ça nous ferait énormément plaisir de vous lire!

Étiquettes: Végétarien, Healthy, Sain, Repas complet

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

3 commentaires

  1. C’est une recette que j’adore faire avec un BBQ la seule différence c’est que je coupe l’aubergine dans le sens de la longueur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *