Tortilla mexicaine ou wrap maison

De superbes tortillas pour réaliser des wraps 100% maison.
Tortilla mexicaine ou wrap maison pinit

Découvrez notre recette de tortilla mexicaine à la farine de blé. Une recette simple et rapide à faire, parfaite pour réaliser des wraps rapides, des tacos ou des fajitas ! Arriba ! 

Tortilla mexicaine à la farine de blé

Contrairement à la tortilla espagnole (sorte d’omelette épaisse à base de pommes de terre et d’œufs), la tortilla mexicaine est une fine pâte cuite que l’on utilise pour faire des wraps maisons. Ces tortillas sont en fait des galettes souples et fines réalisées traditionnellement avec de la farine de maïs, de l’huile et de l’eau. Elles sont ensuite étalées finement puis cuites à la poêle. Elles se marient à merveille avec des légumes, de la viande, du fromage, de l’avocat et même du saumon frais. Souvent nous en préparons en accompagnement d’un délicieux chili con carne réalisé en moins de 30 minutes. Parfait, pour un dîner en semaine cuisiné en un rien de temps.

Recette Chili con Carne

Wrap maison ou tortilla à farcir

Pour faire nos wraps maison il ne vous faut que 4 ingrédients que vous avez tous à porté de main : de l’eau, de la farine, du sel et de l’huile végétale. Aussi, pour réaliser notre recette nous avons préféré l’utilisation de farine de blé pour obtenir des tortillas mexicaines fines, souples et faciles à manipuler. A Eldorami nous adorons faire des wraps de Falafel maison avec de la laitue du jardin, des concombres, de l’avocat et une délicieuse sauce au yaourt. Essayez, vous allez vous régaler ! Pour éviter que les tortillas ne sèchent et deviennent cassantes après cuisson, il est nécessaire de les recouvrir hermétiquement de film étirable que l’on retirera au moment de les réchauffer. Pour les réchauffer nous vous conseillons de les passer 20 secondes au micro-onde. Cela leur permettra de s’assouplir un petit peu et faciliter leur pliage.

Tortilla mexicaine ou wrap maison

Notre meilleure recette de tortilla mexicaine

Allez, découvrez sans plus tarder notre délicieuse recette de tortilla mexicaine faites maison. Envie de fraîcheur et de plats rapides à réaliser ? Alors testez notre salade composée haricots noirs et feta, notre taboulé maison à la menthe fraîche et notre salade de haricot vert, thon et fenouil. Un délice !
Vous avez testé nos recettes ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire. Cela nous ferait extrêmement plaisir de vous lire. Allez zou, à très vite pour de nouvelles aventures culinaires Eldoramiennes !

4 à partir de 3 votes

Tortilla mexicaine ou wrap maison

Difficulté: Intermédiaire Temps de Préparation 5 min. Temps de Cuisson 15 min. Temps de Repos 30 min. Temps Total 50 mins Portions: 4 Calories: 240

Description

Parfaits pour faire des wraps rapide ou accompagner des plats mexicains, découvrez notre recette de tortillas de blé dur. Une recette simple et rapide à faire !

Ingrédients

Instructions

  1. Verser la farine, l’eau tiède, le sel et l’huile végétale dans un saladier ou le bol d’un robot.

  2. Pétrir 3 à 4 minutes. La pâte doit être très élastique mais non collante.

  3. Récupérer la pâte, la couvrir complètement de film étirable puis la mettre à reposer dans un saladier propre pendant 30 minutes.

  4. Mettre à chauffer une poêle sur feu moyen sans matière grasse.

  5. Couper la pâte en 4 pâtons de 100 grammes puis étaler le premier à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

    Il doit être étalé finement et avoir un diamètre d’environ 26 centimètres.

  6. Mettre à cuire la première tortilla sur feu moyen, 2 minutes de chaque côté.

  7. Recommencer avec les tortillas suivantes.

  8. Garnir à votre convenance et servir chaud ou froid.

Notes

Et voilà notre recette de tortillas de blé dur faites maison. Allez zou, aux fourneaux !

Étiquettes: Gourmand, Rapide, Sans lactose, Pain

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

3 commentaires

  1. Je ne savais pas que l’on pouvait faire ses propres tortillas pour faire des wraps, c’est vraiment super ! En plus j’ai vu que vous aviez une recette pour des falafels, ça tombe bien j’ai des pois-chiche je vais pouvoir faire des sandwichs libanais. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.