Gaufres de légumes roses à la betterave

De délicieuses gaufres sucrées colorées à la betterave à consommer sans modération.
gaufres de légumes roses betterave pinit Voir la galerie 2 photos

La saint valentin c’est tous les jours avec ces délicieuses gaufres de légumes sucrées dans lesquelles se glissent un drôle de légume: la betterave ! Testez sans plus tarder nos gaufres d’un rose pétant à la texture croustillante en profitant des multiples bienfaits de la betterave. Un bonheur!

La betterave, vertus et bienfaits

La betterave est un légume racine très souvent boudé par les enfants (et les adultes), à tort. C’est un tubercule qui peut se consommer crue, cuit, en jus ou intégré à certaines recettes sucrées ou salées.
Voici pourquoi les betteraves sont bonnes pour la santé:

  • Riche en acide folique et en fer, la betterave est la meilleure amie des végan, femmes enceintes et personnes anémiques.
  • Sa couleur rouge aide la régénération du sang et une meilleure oxygénation cellulaire. Elle améliore considérablement la circulation sanguine et aide à traiter les varices et sensations de jambes lourdes.
  • La betterave aide à réguler la tension artérielle grâce à sa teneur en nitrate. Adieu l’hypertension si vous en consommer tous les jours en entrée!
  • Elle protège le foie en agissant comme un détoxifiant de l’organisme, elle aide à éliminer certaine substances toxiques et nocifs pour les organes internes.
  • Elle aide à prévenir l’apparition de cellules cancéreuses, notamment au niveau du colon.
  • La betterave est un excellent traitement naturel du cholestérol.
  • Elle joue aussi un rôle anti-stress grâce à sa teneur en anti oxydant.

Bref, vous l’aurez compris, la betterave est notre amie ! Alors autant en consommer régulièrement et l’intégrer dans nos recettes préférées. Petit plus, elle colore ! Ce qui est parfait si on a du mal à en faire manger les enfants. Ils ne seront jamais contre de belles gaufres roses,  un bon burger rose ou même des pancakes roses nappées de chocolat.

Notre recette de gaufres de légumes, version sucrée

Allez, testez sans plus tarder notre recette sucrée de gaufres roses colorées à la betterave. Une bonne manière de faire manger des légumes à vos enfants sans qu’ils ne s’en rendent compte.
Pour une douzaine de gaufres vous aurez besoin de ces quelques ingrédients que vous pouvez bien évidement changer pour une version sans gluten, sans lactose ou végan de ces gaufres.

  • Farine de blé, que vous pouvez remplacer par une farine sans gluten (maïs, avoine sans gluten…),
  • Beurre, que vous pouvez remplacer par de la margarine végétale ou de l’huile de coco,
  • Œufs, que vous pouvez remplacer par des graines de chia trempés,
  • Lait demi-écrémé, que vous pouvez remplacer par du lait végétal,
  • Sucre de canne, que vous pouvez remplacer par du sucre de coco, du sirop d’érable, du miel ou une banane écrasée,
  • Betterave rouge cuite.

De plus, vous allez avoir besoin d’un gaufrier, d’un mixer ou d’un robot multifonction pour réaliser cette recette.

Notre meilleure recette de gaufres roses à la betterave

Réalisez cette recette et dites nous ce que vous en pensez en commentaire. Vous ne serez pas déçus, c’est un délice ! Si vous avez envie d’une version salée des gaufres de légumes, testez ces gaufres saines aux épinards. Pour plus de gourmandise vous pouvez réaliser ces véritables gaufres liégeoises ou ses gaufres saines à la bananes et aux flocons d’avoine. A très vite pour de nouvelles recettes!

Difficulté: Débutant Temps de Préparation 5 min. Temps de Cuisson 15 min. Temps Total 20 mins Portions: 4 Calories: 291 kcal Saison: Toute l'année

Description

La saint valentin c'est tous les jours avec ces délicieuses gaufres de légumes sucrées dans lesquelles se glissent un drôle de légume: la betterave ! Testez sans plus tarder nos gaufres d'un rose pétant à la texture croustillante en profitant des multiples bienfaits de la betterave. Un bonheur!

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un mixer, mettre la farine, les œufs, le beurre coupé en morceaux, le lait, le sucre, le sucre vanillé et la betterave coupée grossièrement puis mixer à puissance maximale 30 secondes à 1 minute environ.

  2. Verser le contenu du mixeur dans un verre doseur avec bec et réserver le temps de chauffer le gaufrier.

  3. Graisser très légèrement les plaques du gaufrier avec de l'huile do coco ou tout autre huile végétale à l'aide d'un pinceau de cuisine.

  4. Verser une petite quantité de pâte à gaufre sur les plaques et cuire 3 minutes.

  5. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

  6. Servir les gaufres chaudes nappées de chocolat, de beurre de cacahuète ou tout simplement de sucre glace.

Notes

Vous pouvez doubler les proportions pour plus de gaufres ! Nous en faisons toujours une belle quantité que nous congelons par la suite. Pour les déguster il ne faudra plus que les passer au grille pain quelques minutes, elles n'en seront que plus croustillantes !

Étiquettes: Gaufres, Légumes, Betteraves

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *