Gaufres Salées à la Courgette

De délicieuses gaufres saines à la courgette.
Gaufres salées courgettes pinit Voir la galerie 1 photo

Cet été, rafraîchissez-vous avec notre recette originale et saine de gaufres salées à la courgette. Épicées avec subtilité, elles s’accompagnent de leur sauce tomate au vinaigre balsamique! Un délice.

Difficulté: Débutant Temps de Préparation 15 min. Temps de Cuisson 30 min. Temps Total 45 mins Portions: 4 Calories: 189 Saison: Été

Description

Cet été, rafraîchissez-vous avec notre recette originale et saine de gaufres salées à la courgette. Épicées avec subtilité, elles s'accompagnent de leur sauce tomate au vinaigre balsamique! Un délice.

Ingrédients

Gaufres Salées à la Courgette

Sauce tomate au vinaigre balsamique

Instructions

Gaufres Salées à la Courgette

  1. Mettre les courgettes et le poivron dans le bol du robot multifonction est hacher le tout une dizaine de seconde vitesse 4.

  2. Verser le contenu du robot dans un saladier et réserver.

  3. Mettre l'Emmental, l'ail, le persil effeuillé et les échalotes dans le bol du robot puis mixer 8 secondes vitesse 5. Racler les parois du bol vers le bas à l'aide d'une spatule.

  4. Ajouter la farine, le sel, le curcuma, le cumin, le ras el hanout, l'huile d'olive, le poivre, le lait et les œufs puis mélanger 30 à 40 secondes vitesse 4.

  5. Verser la pâte à gaufre dans le saladier dans lequel se trouve les courgettes et le poivron jaune et bien mélanger le tout à l'aide d'une spatule.

  6. Huiler légèrement les plaques du gaufrier à l'aide d'un papier absorbant imbibé d'huile d'olive puis mettre à chauffer.

  7. Cuire les gaufres une à une puis les disposer sur une grille allant au four.

  8. Enfourner les gaufres dans un four chaud à 180°C, 5 à 10 min avant de servir. Elles doivent être croustillantes.

Sauce tomate au vinaigre balsamique

  1. Chauffer l'huile d'olive dans une marmite sur feu moyen.

  2. Hacher finement les oignons et l'ail puis les faire revenir 6 minutes environ.

  3. Peler et hacher grossièrement les tomates puis les rajouter aux oignons. Mélanger.

  4. Rajouter le vinaigre balsamique, le miel, le thym, le romarin et l'origan. Saler, poivrer, couvrir puis, laisser cuire à feu doux 30 minutes. Mélanger de temps en temps.

Notes

Et voilà c'était notre recette de gaufres salées à la courgette, une délicieuse déclinaison estivale de cette petite spécialité qui nous vient tout droit de Belgique ! Si comme nous vous avez des courgettes à ne plus savoir quoi en faire, cette recette vous conviendra parfaitement et plaira à toute la famille.

Accompagnez les d'une sauce tomate maison ou d'une salade composée pour plus de gourmandise. Pensez au dessert avec cette version saine de gaufres à la banane et aux flocons d'avoine ou ces gaufres liégeoise au sucre de canne. Allez zou ! A vos fourneaux !

Étiquettes: Gaufres, Courgette

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *