Soupe de légumes marocaine au curcuma

Une délicieuse soupe de légumes au curcuma, un vrai boost aux milles saveurs.
Soupe de légumes marocaine au curcuma pinit Voir la galerie 4 photos

Faites le plein de vitamines en dégustant cette délicieuse soupe marocaine aux 7 légumes et au curcuma. Une recette saine très rapide à réaliser, parfaite pour un souper léger et savoureux.

Soupe de légumes au curcuma

Cette délicieuse recette de soupe nous a précieusement été transmise par une très très chère amie à nous, Meriem. Nous l’avons dégusté chez elle lors de notre dernier voyage au Maroc et depuis, nous ne pouvons plus nous en passer!
Cette soupe est un véritable boost énergétique de part sa composition. Elle est riche en vitamine et minéraux, elle hydrate l’organisme et est légère et très peu calorique. La soupe de légumes permet aussi une satiété rapide grâce à sa forte teneur en fibre.
Les antioxydants contenus dans les légumes permettent, eux, de lutter contre certaines maladies cardio-vasculaires.

Vous l’aurez compris, la soupe de légumes est votre allié santé de prédilection et ça tombe bien; celle ci est renversante!

Les bienfaits du curcuma

L’utilisation de curcuma dans cette recette est une autre particularité de cette soupe marocaine aux 7 légumes. En plus d’apporter de la couleur, le curcuma lui offre des propriétés anti-inflammatoires, anti oxydantes et favorise une baisse de la glycémie.

Le curcuma détient milles et une autres vertus : il permet de réguler le transit intestinal, une réduction des ballonnement et devient un véritable complément de traitement du colon irritable. Aussi, il aide à prévenir de la maladie d’Alzheimer.

Pour profiter au mieux des propriétés du curcuma il faut qu’il soit associé à un corps gras pour bien être assimilé par notre organisme. D’où l’utilisation de deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans la recette!

Soupe marocaine aux 7 légumes

Découvrez sans plus tarder notre soupe de légumes au curcuma. Pour cette recette vous n’aurez besoin que d’une cocotte minute ou cocotte en fonte et d’un mixer.
N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez si vous la testez ! Ca nous ferait extrêmement plaisir d’avoir vos retour.

Si vous aimez cette soupe…

Vous trouverez votre bonheur en testant notre soupe de pois cassés marocaines ou bissara, ce velouté de courge butternut à la fourme d’Amber ou cette soupe crémeuse aux fanes de radis. Un délice!

Difficulté: Débutant Temps de Préparation 20 min. Temps de Cuisson 35 min. Temps Total 55 mins Portions: 6 Calories: 195 kcal Saison: Printemps

Description

Faites le plein de vitamines en dégustant cette délicieuse soupe marocaine aux 7 légumes et au curcuma. Une recette saine très rapide à réaliser, parfaite pour un souper léger et savoureux.

Ingrédients

Instructions

  1. Commencer par couper en macédoine les carottes, la pomme de terre, le navet et les courgettes. Réserver.

  2. Éplucher l'oignon. Réserver.

  3. Éplucher et tailler finement les gousses d'ail. Réserver.

  4. Dans une cocotte minute ou une cocotte en fonte disposer les légumes en macédoine, les tomates entières, l'oignon entier, l'ail, le demi choux, l'huile d'olive, la cuillère à soupe de concentré de tomate, le curcuma, le sel et le poivre.

  5. Rajouter le blanc de poulet (facultatif) et/ou le bouillon de légume en cube.

  6. Couvrir les légumes d'eau (3-4 cm au dessus du niveau des légumes) et porter le tout à ébullition. Compter 30 minutes de cuisson après le début du sifflement de la cocotte.

  7. Les 30 minutes passées, testez la cuisson des carottes. Si elles sont tendres, retirer les tomates, leur enlever la peau et les mettre dans le bol du mixer.

  8. De même, récupérer l'oignon entier et le choux et les mettre dans le bol du mixer avec les tomates.

  9. Y rajouter le bouquet de coriandre, persil et céleri et une louche de bouillon de légumes. Lancer le mixer à pleine puissance 30 secondes et verser son contenu dans la cocotte minute.

    Cette mixture épaissira la soupe sans avoir besoin de rajouter de la crème ou autre épaississant.

  10. Si du blanc de poulet a été mis, l'émietter en fin de cuisson puis le rajouter au contenu de la cocotte.

  11. Goûter. Saler et poivrer si besoin puis, déguster chaud !

Notes

Une délicieuse soupe de légumes aux curcuma, de quoi se réchauffer le corps et l'esprit en se faisant plaisir... sainement!

Étiquettes: Soupe, Pommes de terre, Légumes, Curcuma, Navet, Choux, Carottes, Courgettes, Coriandre, Céleri, Persil, Tomates

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *