Soupe de nouilles chinoises

Une délicieuse soupe asiatique aux légumes, champignons et nouilles.
Soupe d'inspiration asiatique avec des nouilles pinit Voir la galerie 3 photos

Craquez pour cette délicieuse soupe aux nouilles chinoises ! Ce bouillon végétarien riche en légumes savoureux est parfait pour se réchauffer en automne (ou quand il pleut). Un délice !

Soupe Asiatique aux Nouilles

Il fait froid, humide, vous avez besoin d’un plat réconfortant et englobant ? Nous avons exactement ce qu’il vous faut avec cette délicieuse soupe de légumes et champignons légèrement épicée au saveurs d’Asie. Il n’y a rien qu’un bon bouillon chaud, un œuf mi mollet et une belle quantité de nouilles ne puissent résoudre. Devinez combien de temps il faut pour faire cette soupe… Vous ne trouvez pas ? D’accord je vous dis tout alors… Il ne faut que 15 petites minutes pour réaliser cette authentique soupe asiatique à la maison. Plus d’excuse alors, cherchez vos baguettes et courrez en cuisine vous faire du bien.

soupe de nouilles asiatique

Notre recette de soupe de légumes asiatique

Cette soupe aux nouilles chinoises est parfaite pour les soirées de semaine chargées et les dimanches pluvieux. Elle est simple et rapide à faire vous pourrez prendre plaisir les légumes et viandes de votre choix pour une version plus gourmande. Si vous voulez testez nos autres soupes et veloutés, vous pouvez commencez par notre soupe de légumes marocaine au curcuma ou ce velouté de courge butternut à la fourme d’Ambert. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire, ça nous ferait extrêmement plaisir de vous lire. A très vite, pour de nouvelles aventures culinaires!

 

Difficulté: Débutant Temps de Préparation 15 min. Temps de Cuisson 15 min. Temps Total 30 mins Portions: 2 Calories: 267 kcal Saison: Toute l'année

Description

Craquez pour cette délicieuse soupe asiatique aux nouilles. Ce bouillon végétarien riche en légumes savoureux est parfait pour se réchauffer en automne (ou quand il pleut). Un délice !

 

Ingrédients

Instructions

  1. Chauffer l'huile dans une marmite. Y mettre l'oignon émincé finement, le gingembre râpé, le piment entier, l'ail écrasé, les champignons émincés et la carottes coupée en julienne.

  2. Laisser le tout cuire 3 à 4 minutes en remuant à l'aide d'une cuillère en bois.

  3. Verser le bouillon et la sauce soja puis porter à ébullition.

  4. Rajouter les nouilles et le choux chinois (bok choy) coupé grossièrement et laisser cuire 5 minutes.

  5. Servir en rajouter un œuf mi-mollet dans chaque bol. A déguster chaud !

Notes

Et voilà c'était notre soupe à inspiration asiatique que l'on adore faire quand on arrive à mettre la main sur du bok choy ! C'est notre chou préféré et on adore lui faire honneur dans une bonne soupe asiatique. Un délice !! Allez zou, a vos fourneaux les amis ! 😁

Étiquettes: Végétarien, Soupe, Cuisine Asiatique

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *