Pizza blanche au fromage de chèvre, thon et champignons

Une délicieuse pizza base blanche au thon et aux champignons roses.
Pizza blanche crème, chèvre, thon et champignons pinit Voir la galerie 2 photos

Testez notre pizza blanche préférée : une base de crème fraîche avec un délicieux fromage de chèvre, du thon entier et une bonne poignée de champignons roses. Cette pizza est tout simplement délicieuse avec sa pâte maison légèrement assaisonnée à l’ail et à l’origan et sa garniture gourmande. Un bonheur !

Pizza blanche au thon et au fromage de chèvre

La pizza blanche italienne ou « pizza base crème » aussi appelée Pizza Bianca est une de nos versions préférées. Cette dernière tient son nom de sa garniture. En effet, contrairement à la pizza traditionnelle à base de sauce tomate, la pizza blanche a plutôt une base de crème fraîche. Elle peut aussi être faite avec de la ricotta pour plus de gourmandise et une touche salée plus accentuée. La pizza blanche est un incontournable de la street food romaine. Déclinable à volonté, cette pizza appelle à l’originalité et aux fonds de placards. Nous avons récemment eu l’occasion de tester une délicieuse pizza blanche à la mozzarella et au pesto d’épinards qui nous a mis des étoiles dans les yeux. Néanmoins, celle que nous préférons est celle à base de crème fraîche entière, de thon entier, de fromage de chèvre et de champignons.

Pizza blanche crème, chèvre, thon et champignons

Pizza bianca au thon et champignons roses

Pour réaliser cette recette nous avons bien évidemment fait notre fameuse pâte à pizza maison. Il n’y a rien de mieux qu’une pâte à pizza maison pétrie avec patience et passion que l’on laisse lever à son rythme dans un coin chaud de notre salon. La pizza et nous ? Une belle et longue histoire d’amour ! Pendant que la pâte lève à son aise, nous préparons tous les ingrédients en amont pour faciliter l’assemblage et la mise au four de notre beauté. Pour cette recette nous avons choisi des ingrédients simples qui se marient à merveille. En effet, nous avons utilisé une conserve de thon entier à l’huile de tournesol, une buche de fromage de chèvre, la moitié d’un oignons, quelques champignons de paris, de la crème fraiche entière épaisse, du sel, du poivre et une pincée d’origan ! Nous rajoutons aussi un peu d’emmental râpé pour plus de gourmandise.

Pâte à pizza moelleuse

Notre meilleure recette de pizza blanche à la crème

Allez, testez sans plus tarder notre pizza italienne préférée : la pizza base crème au thon, champignons de paris et fromage de chèvre. Un bonheur.. Fan de la cuisine italienne en général ? Faites vous plaisir avec notre pizza tomate mozzarella, nos gnocchis maison et nos gressins au cumin et au fromage ! Vous avez testé nos recettes ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire. Cela nous ferait extrêmement plaisir de vous lire. Allez zou, à très vite pour de nouvelles aventures culinaires Eldoramiennes !

3.5 à partir de 1 vote

Pizza blanche au fromage de chèvre, thon et champignons

Difficulté: Débutant Temps de Préparation 10 min. Temps de Cuisson 30 min. Temps Total 40 mins Portions: 2 Calories: 289 Saison: Valable toute l’année.

Description

Testez notre pizza blanche préférée : une base blanche, avec fromage de chèvre, thon et champignons roses. Elle plaira à toute la famille !

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 240°C.

  2. Commencer par étaler la pâte à pizza à l'aide d'un rouleau à pâtisser. La disposer sur une plaque à pizza chemisée de papier cuisson.

  3. Tartiner la crème fraîche sur la surface de la pate à l'aide d'une petite cuillère à café.

  4. Éparpiller de façon homogène la poignée d'emmental râpé.

  5. Éparpiller les miettes de thons puis rajouter les oignons et puis les champignons.

  6. Saler, poivrer et disperser l'origan.

  7. Disposer les rondelles de fromage de chèvre sur la totalité de la pizza.

  8. Enfourner la pizza 30 à 35 minutes en surveillant la fin de cuisson.
     

Notes

Si nous devions élire la meilleure pizza Eldoramienne, celle-ci serait bel et bien tout en haut du podium. Sa pâte maison moelleuse et fine se marie extrêmement bien avec cette garniture, généreuse et gourmande certes, mais qui reste saine si on respecte la quantité de crème et de fromage conseillée ?

Et si vous préférez les pizzas à base de tomate, notre pizza tomate-mozza-basilic reste une de nos préférées... De quoi faire une soirée pizzas variées !

Allez zou, à vos fourneaux ! ?

Étiquettes: Pizza,Base blanche,Crème,Champignons,Fromage de chèvre,Fromage,Thon

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.