Poke Bowl Saumon Avocat – California Sushi Bowl

Un poke bowl ou sushi bowl au saumon, avocat et crudités à tester sans plus tarder.
Sushi Bowl Saumon pinit Voir la galerie 3 photos

Envie de sushi mais vous n’avez pas vraiment le temps d’y passer des heures ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Testez notre recette de poke bowl ou sushi bowl réalisé en moins de 20 minutes ! Un condensé de couleurs et de saveurs réunies dans un seul bol

Qu’est-ce qu’un poke bowl?

Le poke bowl, ou plus récemment appelé sushi bowl, est un plat d’origine hawaïenne. Il consiste à servir des cubes de poissons crus (ou cuits) marinés sur du riz collant avec de la mangue, de l’ananas, de l’avocat et d’autre gourmandises. C’est aussi ce qu’on pourrait appeler aujourd’hui un sushi déstructuré servi dans un bol !

poke bowl sushi bowl saumon avocat crudité

Comment préparer un poke bowl?

Le principe est simple ! Il faut commencer par mariner le poisson mais attention, il faut qu’il soit d’une fraicheur irréprochable si vous voulez le consommer cru. Au moindre doute, cuisez-le; le sushi bowl sera toujours aussi bon!
Ensuite il faut cuire le riz à sushi que l’on assaisonnera, une fois cuit, de vinaigre de riz, de sel et de sucre. Après, il faut couper l’avocat, les fruits et crudités.
Notre recette est une des versions la plus simple et la moins chère des sushi bowl. On y met du riz à sushi assaisonné, quelques légumes croquants (carottes, concombre, radis), quelques haricots rouges pour la couleur, des feuilles de nori, du saumon mariné et des graines de sésames.
Vous pouvez faire votre poke bowl à votre goût et le personnaliser en piochant dans cette liste d’ingrédients:

  • mangue
  • asperges
  • radis
  • noix de coco
  • chevreuil
  • crevette
  • tofu croustillant
  • poisson de qualité sashimi
  • surimi (chair de crabe)
  • filet de thon
  • fèves de soja (édamame)

Notre recette de poke bowl ou sushi bowl saumon-avocat!

A Eldorami on préfère les sushi bowl à midi, alors que ces maki, california rolls et onigiri maison seront réservés pour les jolies soirées en tête à tête ou avec nos invités ! Allez ! Découvrez sans plus tarder notre recette de poke bowl ou sushi bowl en suivant les étapes en vidéo. Si vous faite notre recette, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire. Cela nous ferait plaisir!

Difficulté: Intermédiaire Temps de Préparation 20 min. Temps de Cuisson 10 min. Temps de Repos 120 min. Temps Total 2 hrs 30 mins Portions: 2 Calories: 570 kcal Saison: Toute l'année

Description

Envie de sushi mais vous n'avez pas vraiment le temps d'y passer des heures ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Testez notre recette de poke bowl ou sushi bowl réalisé en moins de 20 minutes ! Un condensé de couleurs et de saveurs réunies dans un seul bol

Ingrédients

Instructions

Vidéo
Désactivé Activé

  1. Deux heures avant de cuisiner, préparer la marinade du saumon. Dans un sachet hermétique mettre l'huile de sésame, la sauce soja, le miel, le gingembre et le jus du demi citron vert. Fermer le sachet puis le malaxer quelques secondes.

  2. Mettre les filets de saumon dans le sachet contenant la marinade puis mettre le tout au frais.

  3. Deux heures après, rincer plusieurs fois le riz pour éliminer un maximum d'amidon. Le mettre dans une marmite avec le mug d'eau.

  4. Cuire le riz à feux doux. Aux premiers signes d’ébullition couvrir la marmite et compter 10 minutes sans jamais relever le couvercle. Les 10 minutes passées, retirer la marmite du feux et laisser le riz reposer à couvert quelques minutes encore.

  5. Assaisonner le riz de vinaigre de riz, de sucre et de sel. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, couvrir puis réserver.

  6. Couper les radis et les concombre en rondelles puis couper les carottes en julienne.

  7. Plier la feuille de nori en éventail plus couper des petites lamelles. Couper l'avocat en deux, retirer le noyau puis l'entailler avant de retirer la peau.

  8. Cuire le saumon et sa marinade 4 à 5 minutes dans une poêle chaude à feu moyen.

  9. Préparer la sauce en mélanger dans un bol la mayonnaise et la sauce Sriracha.

  10. Dresser, saupoudrer de graines de sésames et déguster !

Notes

Et voilà notre alternative express aux sushis ! Vous pouvez, en moins de 20 minutes, profiter de toutes ces saveurs asiatiques sans trop d'effort... un délice!

Étiquettes: Gourmand, Rapide, Protéiné, Sans gluten, Repas complet

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

1 commentaire

  1. Merci pour la recette c’était trop trop trop bon, on a adoré ! A faire et à refaire ! C’est plus rapide que de faire des sushis et c’est tout aussi bon. Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *