Overnight porridge au beurre de cacahuètes et chocolat – Snickers bowl

Un délicieux porridge préparé la veille au bon goût de chocolat et cacahuète!
deux bols contenant du porridge froid au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat façon snickers pinit Voir la galerie 4 photos

Star des petits déjeuners sains, testez sans plus tarder cet overnight porridge (porridge froid) au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat. Ce dernier n’a rien à envier en goût à la plus gourmande des barres chocolatées, le Snickers, sans l’excès calorique !

L’overnight porridge ou porridge fait la veille

L’overnight porridge désigne un porridge (bouillie constituée généralement de flocons d’avoine et de lait) sans cuisson préparé la veille au soir. Il est savouré froid le lendemain matin au petit déjeuner. Contrairement au porridge écossais traditionnel qui nécessite une longue cuisson, l’overnight porridge plait notamment grâce à sa rapidité de préparation ! Il offre un gain de temps considérable le matin avant d’aller au travail. Il permet aussi d’avoir un petit déjeuner sain complet, qui nous aide à tenir jusqu’au repas de midi sans fringales.

Notre Snikers bowl, un porridge froid bon pour la santé (et le moral) !

Nous connaissons tous ces fameuses barres chocolatées fourrées aux cacahuètes et caramel du doux nom de Snickers. Une seule de ces barres vous rajoute 26 gr de sucre, 11 gr de lipides et 4 gr d’acides gras saturés sur la conscience… ce qui est énorme ! Allégeons nos consciences en réalisant cette version saine et rassasiante du snickers. Une version sans sucre raffiné, riche en protéines et en en graisses saines présentent dans notre purée d’oléagineux: le beurre de cacahuète ! Pour un petit déjeuner encore plus sain, réalisez notre peanut butter ou beurre de cacahuète à la maison.

Overnight porridge façon Snickers, notre meilleure recette d’overnight porridge

Découvrez notre recette de porridge fait la veille au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat façon snickers. Une délicieuse manière de débuter la journée avec un petit déjeuner complet, sain et gourmand !
Envie de varier les plaisirs avant d’attaquer la journée ? Découvrez toutes nos suggestions de petits déjeuners sains dans notre article : 5 recettes de petit-déjeuner à faire pendant le confinement.
Allez zou, à vos fourneaux ! Vous avez, maintenant, l’embarras du choix pour composer le brunch de vos rêves.

5 à partir de 1 vote

Overnight porridge au beurre de cacahuètes et chocolat – Snickers bowl

Difficulté: Débutant Temps de Préparation 5 min. Temps de Repos 480 min. Temps Total 8 hrs 5 mins Portions: 2 Calories: 250 kcal Saison: Toute l'année

Description

Star des petits déjeuners sains, testez sans plus tarder cet overnight porridge (porridge froid) au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat. Ce dernier n'a rien à envier en goût à la plus gourmande des barres chocolatées, le Snickers, sans l'excès calorique !

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un mixeur, mettre la banane, une datte dénoyautée, le beurre de cacahuètes et le sirop d'érable puis, mixer à pleine puissance durant 30 secondes. Répéter l'opération si la datte est encore entière.

  2. Rajouter les flocons d'avoine, le lait végétal et le cacao amer puis mixer 10 à 15 secondes pour mélanger le tout.

  3. Transvaser le contenu du mixeur dans un bol qui sera recouvert de papier étirable et mis au frais toute une nuit.

  4. Le lendemain matin, servir le porridge froid dans deux bols puis décorer en parsemant de cacahuètes et de pépites de chocolat. Déguster frais !

Notes

Voilà une recette saine à faire et à refaire pour vous régaler le matin au petit déjeuner ! Allez zou, en cuisine !

Étiquettes: Chocolat, Flocons d'avoine, Beurre de cacahuètes, Cacahuètes, Sirop d'érable

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

1 commentaire

  1. J’ai essayé votre recette est l’ai adopté, c’est délicieux !! On a vraiment l’impression de manger un snickers au petit dejeuner, j’ai tenu jusqu’à 13h sans avoir faim. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *