Curry de pois chiche, épinard & riz complet

Un délicieux curry de pois chiches et épinards accompagné de riz complet, un plat plein de saveurs à consommer sans modération.
curry pois chiche épinards pinit Voir la galerie 4 photos

Envie d’un plat réconfortant en ces froides soirées d’hiver ? Testez notre curry de pois chiche au lait de coco et aux épinards; un plat crémeux et gourmand à déguster avec du riz complet. Un délice!

Curry de pois chiches végétarien et végan

Qui ne raffole pas d’un bon curry crémeux et sain accompagné d’un délicieux naan maison à l’ail ? Nous en sommes particulièrement fans à Eldorami. Ce plat apporte douceur, saveurs et réconfort à chaque bouchée et c’est exactement ce que l’on attend de nos repas au quotidien.

Cette recette est bien évidement végétarienne et végan, sans lactose, sans gluten , sans œufs et sans allergènes majeurs. Nous utilisons du lait de coco, de la crème de coco et de l’huile de coco à la place de la crème et du beurre. Les pois chiche et les épinards sont riches en fer, protéines, fibres et permettent d’obtenir un repas complet de haute qualité nutritionnelle.

Notre recette du curry de pois chiche épinards au lait de coco

Étant de grands amoureux de cuisine indienne nous avons littéralement craqué pour ce délicieux curry de pois chiche et épinards au lait de coco aussi appelé chana palak masala. Nous l’avons accompagné de riz complet nature pour un plat consistant et sain aux milles saveurs. Nous aimons rajouter un petit goût sucrée à ce plat épicé en y intégrant des petits dés de carottes et des raisins secs à profusion. Vous pourrez tester les deux versions et nous dire ce que vous en pensez!

Le riz complet est à indice glycémique faible, c’est pour cela que nous l’avons préconisé pour cette recette. Mais, vous pouvez tout à fait utiliser du riz basmati, thaï ou simple (jaune à long grain).

Pour cette recette nous avons eu besoin de quelques épices spécifiques. Parmi elles on retrouve la pâte de curry jaune, le curcuma en poudre, le curry en poudre, le paprika doux en poudre, le garam masala en poudre et le cumin en poudre.

Le meilleur curry de pois chiches au lait de coco

Allez, je vous laisse découvrir notre recette. Sautez le pas et mettez vous en cuisine, vous ne le regretterez pas. Cette recette fait partie de notre top 10 des meilleures recettes saines de l’année 2021.
Vous pouvez bien évidemment refaire ce curry de pois chiche au Thermomix. Faites moi signe en commentaire si vous avez besoin d’aide pour adapter la recette au TM6 ou au Monsieur cuisine connect.

Vous êtes aussi fans de cuisine indienne que nous ? Testez dans la foulée notre butter chicken tikka masala, un plat gourmand et relevé à dévorer sans modération.

Difficulté: Débutant Temps de Préparation 20 min. Temps de Cuisson 30 min. Temps Total 50 mins Portions: 4 Calories: 258 kcal Saison: Hiver

Description

Envie d'un plat réconfortant en ces froides soirées d'hiver ? Testez notre curry de pois chiche au lait de coco et aux épinards; un plat crémeux et gourmand à déguster avec du riz complet. Un délice!

Ingrédients

Instructions

  1. Cuire du riz complet en suivant les directives disponibles sur l'emballage puis réserver.

  2. Émincer l'oignon, hacher l'ail et râper le gingembre. Faire revenir le tout dans une marmite chaude avec les deux cuillères à soupe d'huile. Les oignons doivent légèrement caraméliser.

  3. A cette étape vous pouvez rajouter la carotte coupée en petits dés et les raisins secs. Mais pour une version plus rapide vous pouvez sauter cette étape et passer directement à la prochaine.

  4. Rajouter le lait de coco, la crème de coco, mélanger puis mettre le feu à son minimum.

  5. Ensuite, rajouter le concentré de tomates, les épices dans leur totalité puis mélanger quelques secondes à l'aide d'une spatule en bois.

  6. Rajouter les pois chiches cuits, les épinards et le fond d'eau puis laisser mijoter quelques minutes.

  7. Une fois les épinards cuits, ôter du feu, servir sur un lit de riz complet cuit, parsemer de coriandre, assaisonner de citron vert et déguster chaud !

Notes

Et voilà c'était la recette de notre délicieux curry de pois chiches et épinards que l'on accompagne d'un bon bol de riz complet... Un bonheur!

Étiquettes: Épinards, Curry, Pois chiche, Riz complet, Lait de coco, Crème de coco, Garam masala, Citron vert

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

2 commentaires

  1. Encore une recette eldoramienne essayée, dégustée et approuvée ! C’était vraiment très bon, le dosage des épices était parfait. Il m’en reste un peu, j’ai hâte d’être demain pour tout dévorer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *