Crêpes à la bière et à l’eau de fleur d’oranger

De délicieuses crêpes à la bière et à l'eau de fleur d'oranger, un bonheur!
crêpes bière eau de fleur d'oranger pinit Voir la galerie 4 photos

Dégustez nos délicieuses crêpes à la bière (sans alcool) et à l’eau de fleur d’oranger: des crêpes fines, légères et aériennes à dévorer sucrées ou salées!

Crêpes à la bière: des crêpes légères et moelleuses

Vous devez vous demander d’où vient cette idée folle de mettre de la bière dans sa pâte à crêpe et qu’est-ce que cela peut bien changer. Et bien, figurez-vous qu’y mettre de la bière permet d’obtenir des crêpes plus légères. Ce phénomène est dû au gaz carbonique présent dans la boisson. Vos crêpes seront aussi un peu plus moelleuses grâce à la levure de bière. Au niveau du goût, ça sera très subtile. Nous préférons utilisez du lait ET de la bière pour une très légère saveur maltée qui se marie à merveille avec l’eau de fleur d’oranger.
Pour réaliser cette recette nous avons utilisé une bière blonde sans alcool, mais vous pouvez bien évidemment utiliser une bière ordinaire et du rhum à la place de l’eau de fleur d’oranger.

Notre recette de pâte à crêpes à la bière

Allez, testez sans plus tarder notre recette de crêpes légères à la bière. Vous pourrez les accompagner de cassonade, de confiture, de nutella maison et même de miel et d’amandes concassées.
Favorisez une poêle antiadhésive spécifique aux crêpes que vous n’utilisez qu’à cette fonction. Votre poêle durera plus longtemps et faire des crêpes restera toujours un plaisir. Il n’y a rien de pire qu’une poêle qui colle et accroche ! Allez zou, en cuisine ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre recette en commentaire, ça nous fera plaisir!

Notre meilleure recette de pâte à crêpe légère à la bière sans alcool

Votre avis nous intéresse ! Si vous testez notre recette de crêpes à la bière et à l’eau de fleur d’oranger, faites nous signe en commentaires et dites nous ce que vous en pensez. Ca nous ferait énormément plaisir !

Si vous êtes d’humeur crêpes et voulez varier les plaisirs, testez notre recette familiale de crêpes à la cannelle, un délice! Et si vous avez la dent salée, vous devez à tout prix tester ces crêpes salées au curry! A très vite pour de nouvelles aventures culinaires!

5 à partir de 1 vote

Crêpes à la bière et à l’eau de fleur d’oranger

Difficulté: Intermédiaire Temps de Préparation 5 min. Temps de Cuisson 20 min. Temps de Repos 30 min. Temps Total 55 mins Portions: 4 Calories: 220 kcal Saison: Toute l'année

Description

Dégustez nos délicieuses crêpes à la bière (sans alcool) et à l'eau de fleur d'oranger: des crêpes fines, légères et aériennes à dévorer sucrées ou salées!

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mettre la farine fluide, le sucre vanillé et le sel puis fouetter légèrement puis former un puits.

  2. Y rajouter les œufs, l'huile végétale et l'eau de fleur d'oranger. Commencer à battre énergiquement en rajoutant le lait progressivement.

  3. Fouetter avec force pour éviter l'apparition de grumeaux.

  4. Rajouter la bière et fouetter une minute encore avec force.

  5. Couvrir le saladier et laisser reposer la pâte 15 minutes minimum.

  6. Chauffer la poêle à crêpes et la huiler légèrement puis cuire les crêpes unes à unes en les retournant lorsque leurs bords commencent à dorer.

Notes

Et voilà c'était notre super bonne recette de crêpes à la bière ! Le malt rajoute un je ne sais quoi à ces crêpes qui sont juste délicieuses. L'eau de fleur d'oranger remplace le rhum ici, pour une version de crêpes sans alcool. Allez zou, à vos fourneaux!

Étiquettes: Crêpe, Eau de fleur d'oranger, Bière

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *