Crêpes au Curry Légères Salées

De délicieuses crêpes salées au curry à la garniture estivale.
Crêpes au curry salées légères pinit Voir la galerie 2 photos

Pas besoin d’aller en Bretagne pour déguster de bonnes crêpes salées, la Bretagne s’invite chez vous ! Découvrez notre recette de crêpes salées légère avec sa petite touche de curry et sa garniture estivale !

Difficulté: Intermédiaire Temps de Préparation 20 min. Temps de Cuisson 20 min. Temps Total 40 min Portions: 4 Calories: 164 Saison: Toute l'année

Description

Si comme nous, vous aimez manger légèrement en été tout en vous faisant plaisir; testez notre recette de crêpes légères au curry et sa garniture aux lardons de volaille, champignons roses, oignons, tomates et petit œuf mi-cuit.

Ingrédients

Pâte à crêpe salée au curry

Garniture

Instructions

Pâte à crêpe

  1. Mettre la farine dans un saladier et y former un puits.

  2. Y déposer les œufs, le sel, le poivre, le curry, l'ail et l'huile.

  3. Mélanger avec un fouet ou une fourchette en ajoutant au fur et à mesure le lait froid puis finir avec le lait tiède. La pâte obtenue doit avoir une consistance légèrement épaisse.

  4. Faire chauffer une poêle antiadhésive et la huiler très légèrement en épongeant l'excédent d'huile à l'aide d'un papier absorbant.

  5. Y verser une louche de pâte, la répartir dans la poêle puis attendre qu'elle soit cuite d'un côté avant de la retourner.

  6. Cuire ainsi toutes les crêpes à feu doux.

Garniture

  1. Commencer par peler et émincer les oignons. Faire chauffer une poêle anti adhésive avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir les oignons avec une pincée de sel et l'ail en poudre.

  2. Tailler les champignons et les ajouter aux oignons. Cuire quelques minutes. Ajouter les lardons de volaille vers la fin de cuisson puis saler et poivrer si besoin.

  3. Beurrer une petite poêle. Faire chauffer sur feu moyen.

  4. Lorsque le beurre est fondu, casser délicatement les œufs dans la poêle sans crever le jaune. Saler. Poivrer.

  5. Laisser cuire 2 minutes en étalant légèrement le blanc avec une spatule.

  6. Couper la ou les tomates en petits cubes. Réserver.

  7. Disposer une crêpe dans une assiette, y mettre 2 à 3 cuillères à soupe de fondue d'oignons aux champignons et aux lardons de volaille, 2 cuillères à soupe de tomates en dé, une belle pincée d'Emmental râpé et pour finir, l’œuf.

  8. Il faut compter un œuf par crêpe, la cuisson sera à faire au fur et à mesure de la dégustation. Ne pas les cuire à l'avance au risque d'avoir des œufs froids.

Notes

Et voilà ! C'était notre recette de pâte à crêpes salées au curry et sa garniture estivale. Un plat très facile à réaliser pour un repas des plus complet ! N’hésitez pas à vous amuser avec la garniture des crêpes. Vous pouvez troquer la fondue d'oignons aux lardons de volailles et champignons avec du thon de la tomate et du basilic par exemple, ...

Allez zou ! A vos fourneaux !

Étiquettes: Gourmand, Healthy, Sain, Repas complet

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.