Nutella maison

Une délicieuse recette de nutella maison végan et sans gluten.
comment faire du nutella maison : pot de pâte à tartinée au chocolat et à la noisette pinit Voir la galerie 6 photos

Mais comment faire du Nutella maison ? Vous êtes désespérés de trouver une alternative saine au nutella ? Vous cherchez une pâte à tartiner vegan sans sucre raffiné et sans huile de palme pour vous et pour vos enfants ?  Testez sans plus tarder notre recette de pâte à tartiner à la noisette sans gluten et sans lactose.

Une délicieuse pâte à tartiner maison !

Qui aurait cru qu’il était aussi simple de faire du Nutella sain à la maison ? Une pâte à tartiner au cacao et aux noisettes fraiches sans sucre et sans huile de palme à la texture parfaite pour les tartines du petit déjeuner et les crêpes du mercredi après-midi…vous allez vous régaler !

Mais comment faire du Nutella maison ?

Pour réaliser votre pâte à tartiner vegan il vous faudra un bon mixer, assez puissant pour réduire en purée les noisettes et obtenir une texture lisse et onctueuse. Il faudra aussi quelques ingrédients indispensables à la réalisation de la recette : des bonnes noisettes crues et bio de préférence, du sirop d’érable pour sucrer la préparation, du cacao amer en poudre, de l’huile de coco et du lait végétal pour une version sans lactose. Il sera bien évidemment possible d’utiliser du lait de vache demi-écrémé au lieu d’un lait végétal.

tartine chocolatée aux noisettes

Nutella maison sans sucre et sans huile de palme, notre pâte à tartiner préférée !

Allez, découvrez sans plus tarder notre recette de nutella maison. Une version saine de la très connue pâte à tartiner que l’on peut utiliser au quotidien sans s’en vouloir mais toujours avec beaucoup de modération… il ne faut pas abuser des bonnes choses! Vous ne pensiez peut être pas que c’était aussi facile d’en faire depuis chez vous alors ne vous en privez pas ! Et pour rester dans le même thème, testez notre recette de peanut butter ou beurre de cacahuète maison; une alternative saine et moins chère à ceux trouvés dans le commerce. Une bonne façon de faire des économies tout en se faisant plaisir.

Difficulté: Débutant Temps de Préparation 20 min. Temps de Cuisson 15 min. Temps Total 35 mins Portions: 4 Calories: 120 kcal Saison: Toute l'année

Description

Mais comment faire du Nutella maison ? Vous êtes désespérés de trouver une alternative saine au nutella ? Vous cherchez une pâte à tartiner vegan sans sucre raffiné et sans huile de palme pour vous et pour vos enfants ?  Testez sans plus tarder notre recette de pâte à tartiner à la noisette sans gluten et sans lactose.

Ingrédients

Instructions

Vidéo
Désactivé Activé

  1. Disposer les noisettes crues sur la plaque de cuisson et enfourner 10 à 15 minutes dans un four chaud à 180 °C. La peau des noisettes doit se retirer facilement.

  2. Vider le contenu de la plaque de cuisson sur un torchon propre. Replier le torchon sur lui même et frotter le tout quelques minutes avec les mains.

  3. Déplier la serviette et récupérer les noisettes en laissant la peau.

  4. Transvaser les noisettes dans le bol d'un mixer qui sera lancé à pleine puissance 45 secondes.

  5. Abaisser la pâte obtenues présente sur les parois du bol à l'aide d'une spatule puis rajouter l'huile de coco et mixer 1 minute encore.

  6. Rajouter la vanille, le sel, le sirop d'érable, la stévia (facultatif) et le cacao amer en poudre puis mixer une minute encore.

  7. Vous obtiendrez une pâte assez épaisse. Rajouter 50gr de lait végétal et mixer 30 secondes. Goûter et rajouter du lait en fonction de la consistence souhaitée.

  8. Mettre en bocal et conserver au frais.

Notes

Et voilà, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire ! Ca nous ferait plaisir.

Étiquettes: Chocolat, Gourmand, Sans gluten, Sans lactose, Sans sucre, Noisettes, Pâte à tartiner, Nutella

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

2 commentaires

  1. Mille mercis pour cette pâte qui doit être délicieuse je vous fais confiance, je la ferais Pour mes petits enfants. Par contre j’ai pas vu combien de temps on pouvait la conserver 🤔

    1. Hello Véronique, merci à toi pour ta confiance! Et oui on a oublié de préciser qu’elle se conserve 2 semaines au frigo… Mais on sait tous qu’une pâte à tartiner ne dure jamais aussi longtemps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *