Testez ces délicieuses barres de céréales ou granola maison, sans cuisson. Un délice!
Commencer par mixer 250 gr de cacahuètes grillées non salées jusqu'à en faire un beurre bien lisse. Réserver.
Lavez le mixeur, le sécher puis y mettre les flocons d'avoines et les mixer très légèrement 2 à 3 secondes. Le but n'étant que de les hacher légèrement et non de les mixer en farine.
Transvaser le contenu du mixeur dans un saladier.
Y rajouter les pépites de chocolat, les amandes effilées, la cannelle et le sel. Mélanger tous ces ingrédients secs avec une cuillère en bois.
Rajouter le beurre de cacahuète, le miel et l'extrait de vanille. Mélanger avec une cuillère en bois puis malaxer du bout des doigts.
Tapisser un plat rectangulaire de papier cuisson puis y verser le contenu du saladier. Commencer par étaler la pâte avec les doigts puis tasser le tout à l'aide d'un verre.
Mettre au frais 4h environ puis couper des rectangles de tailles similaires. Il est possible de les emballer individuellement dans du papier cuisson et les mettre dans un sachet zip pour une bonne conservation. Une congélation est même conseillée !
Et voilà c'était notre version saine et sans cuisson des barres de céréales ou granola que l'on a trop pris l'habitude d'acheter dans le commerce sans prendre garde aux composants ! Vous allez pouvoir vous faire plaisir sans réfléchir grâce à cette version sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné : une délice !