Snickers maison healthy – Barre chocolatée aux cacahuètes sans gluten

Testez nos snickers maison healthy au beurre de cacahuète, des barres chocolatées végan sans gluten et sans sucre raffiné pour une collation saine.
snickers maison healthy sans gluten et sans lactose pinit Voir la galerie 2 photos

Finis les barres chocolatées du commerce pleines de sucre, d’additifs et autres cochonneries. Prenez le temps de savourer ces délicieux Snickers maison healthy à indice glycémique bas et sans produits laitiers. Une gourmandise saine, sans lactose, sans gluten, sans sucre raffiné qui fera le bonheur des petits comme des plus grands. Amoureux de beurre de cacahuètes ? Cette recette est pour vous !

Barre de chocolat, caramel et cacahuètes façon Snickers

Les Snickers trônent à la 5ème place des barres chocolatées les plus caloriques du commerce, juste après les Kit Kat. En plus d’être caloriques, les snickers industriels ont une liste interminable d’ingrédients dont certains très néfastes pour la sante. On y trouve des sucres raffinés, du sirop de glucose, des cacahuètes, du lait écrémé en poudre, du beurre de cacao et de la pâte de cacao. On y trouve aussi du lactose, de l’huile de tournesol et du beurre concentré (lait). Sans oublier le petit-lait en poudre, l’huile de palme, le sel, les émulsifiants (lécithine de soja), le blanc d’œuf en poudre, l’huile de noix de coco, les protéines de lait hydrolysée, et l’extrait « naturel » de vanille. Nous sommes d’accord que ça fait beaucoup, beaucoup d’ingrédients pour une barre chocolatée dévorée en deux bouchés ?

snickers maison healthy sans gluten et sans lactose

Le fait maison reste indéniablement meilleur pour la santé. Alors, découvrez sans plus tarder notre recette de snickers maison healthy qui ne contient que 7 ingrédients !

Snickers sains sans sucre raffiné ni beurre

Pour réaliser nos barres chocolatées aux cacahuètes nous avons choisis des ingrédients sains. Ils sont sans produits laitiers ni allergènes majeurs et restent à porté de tous. Aussi, pour la pâte à biscuit nous avons préparé un petit sablé constitué de poudre d’ amande. Nous y avons rajouté du sirop d’érable, de l’huile de coco et de l’extrait naturel de vanille. Pour le caramel que l’on retrouve au cœur des snickers, nous avons préparé un petit mélange à base de beurre de cacahuète maison, de sirop d’ érable, d’huile de coco et d’extrait de vanille. La couche de chocolat n’est ni plus ni moins qu’une tablette de chocolat noir fondue avec une cuillère à soupe d’huile de coco. Pour une barre de chocolat 100% végétalienne vous pouvez utiliser un chocolat pâtissier végan ou un chocolat végétalien à croquer.

Vous pouvez bien évidement remplacer le sirop d’ érable par du sirop d’agave. Mais, nous apprécions particulièrement le petit goût fumé du sirop d’érable qui fait toute la différence. Si vous n’êtes pas fans de noix de coco vous pouvez remplacer l’huile de coco vierge par de l’huile de noix. C’est une huile qui reste excellente pour la santé. Pour réaliser la purée de cacahuète maison vous aurez besoin d’un robot mixeur puissant. Sinon, favorisez un beurre de cacahuète du commerce à la composition irréprochable.

snickers maison healthy sans gluten et sans lactose

Une petite pincée de fleur de sel dans votre « caramel » de cacahuète et une petite poignée de pépites de chocolat noir au moment du montage ajoutera du peps à vos snickers sains.

Notre meilleure recette de barres de Snickers healthy végan à IG bas

Allez découvrez sans plus tarder notre recette de snickers maison healthy. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre recette, ça nous fera extrêmement plaisir ! Et si vous êtes à la recherche de barres de céréales saines pour petit déjeuner sur le pouce, découvrez nos barres aux flocons d’avoine sans cuisson et notre granola maison aux graines. A très vite pour de nouvelles aventures culinaires saines et passionnantes !

snickers maison healthy sans gluten et sans lactose
Difficulté: Débutant Temps de Préparation 30 min. Temps de Cuisson 13 min. Temps de Repos 2 heure Temps Total 2 hrs 43 mins Portions: 12 Calories: 332 Saison: Toute l'année

Description

Finis les barres chocolatées du commerce pleines de sucre, d'additifs et autres cochonneries. Prenez le temps de savourer ces délicieux Snickers maison healthy à indice glycémique bas et sans produits laitiers. Une gourmandise saine, sans lactose, sans gluten, sans sucre raffiné qui fera le bonheur des petits comme des plus grands. Amoureux de beurre de cacahuètes ? Cette recette est pour vous !

Ingrédients

Biscuit à la poudre d'amande

Caramel au beurre de cacahuète

Couche supérieure au chocolat noir

Instructions

Biscuit à la poudre d'amande

  1. Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante puis chemiser un moule à gâteau carré ou un plat à gratin de petite taille (22x22 cm ou 25x25 cm).

  2. Dans un bol, mélanger ensemble la poudre d'amande, l'huile de coco, le sirop d'érable et l'extrait de vanille. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte type crumble.

  3. Étaler la pâte sur la totalité du moule carré en appuyant avec le dos d'une cuillère pour lisser la surface.

  4. Enfourner pour 12 à 14 min de cuisson ou jusqu'à ce que le biscuit soit légèrement doré. Sortir du four sans démouler puis laisser refroidir complètement avant de passer à l'étape suivante.

Caramel au beurre de cacahuète

  1. Dans une casserole à feu doux, mettre le beurre de cacahuète, le sirop d'érable, l'huile de coco, l'extrait de vanille et le sel puis mélanger à l'aide d'un fouet ou d'une maryse jusqu'à obtention du crème homogène. 

  2. Retirer du feu, laisser refroidir une quinzaine de minute avant de verser le contenu de la casserole au dessus du biscuit à la poudre d'amande.

  3. S'aider du dos d'une cuillère à soupe pour étaler le caramel de façon homogène. Saupoudrer de pépites de chocolat et cacahuètes grossièrement hachée puis mettre au frais 1h avant de passer à l'étape suivante.

Couche supérieure au chocolat noir

  1. Au bain marie, mettre à fondre la tablette de chocolat noir hachée avec l'huile de coco. Remuer sans cesse jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

  2. Sortir le moule du réfrigérateur puis verser le chocolat fondu sur la totalité de la surface du biscuit. Égaliser à l'aide d'une Maryse puis mettre au frais 1h environ.

  3. Au bout d'une heure, tester la prise du biscuit en appuyant dessus. Le chocolat doit être dur et le cœur au caramel de beurre de cacahuète doit être presque solide. 

  4. Si c'est le cas, démouler l'ensemble du biscuit qui sera posé sur une planche à découper. Avec un couteau bien aiguisé, couper des rectangles de 6x2 cm environ. Conserver au frais avant de déguster !

Notes

Et voilà, c'était notre recette de snickers maison ! N'hésitez pas à les conserver plusieurs jours au réfrigérateur pour espacer les pauses gourmandes. Testez aussi la version glacée en les mettant quelques heures au congélateur avant dégustation. Un bonheur !

Étiquettes: Snickers, Barre chocolatée, Chocolat noir, Sirop d'érable, Cacahuète, Beurre de cacahuète

Vous avez testé notre recette ?

Tagguez @eldorami.kitchen avec le hashtag #eldoramifood sur Instagram pour être reposté dans nos stories !

Ajouter notre recette à votre Pinterest et partagez-la avec vos amis.

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *