Nutrition / Santé / Bien-être

Les meilleurs brûle-graisse

Ceci est un article sponsorisé.

Pour perdre efficacement du poids, les compléments alimentaires peuvent être d’une grande utilité. Il est toutefois important de bien les choisir afin de ne pas ingurgiter des produits néfastes pour la santé. Pour cette raison, il convient de vous tourner vers des marques utilisant des produits naturels dans la composition de ces compléments. De plus, d’autres aliments se montrent comme d’excellents brûle-graisse.

Les compléments alimentaires brûle-graisse

Pour perdre du poids, les compléments alimentaires brûle-graisse constituent d’excellents alliés. Pour comprendre leur action sur l’organisme, il faut tout d’abord s’intéresser à leur mode de fonctionnement. Ces compléments alimentaires se composent d’éléments jouant le rôle de catalyseur pour le métabolisme de base. Ils déclenchent la lipolyse favorable à la transformation des acides gras imbriqués stockés au niveau des adipocytes. La dépense énergétique engendrée par le métabolisme de base et la lipolyse contribuent à l’élimination des graisses. La consommation des compléments alimentaires brûle-graisse optimise ainsi la dépense de calories.

Pour bien les choisir, vous devez tenir compte de vos besoins ainsi que du problème à résoudre. Miser sur un complément alimentaire brûle-graisse signifie que votre perte de poids est freinée par l’accumulation de gras. De plus, faites votre choix en fonction de votre organisme et de ce qu’il tolère. Il faut privilégier des compléments alimentaires ayant des actifs naturels. Il est indispensable d’associer leur prise à une bonne hygiène de vie. Cela signifie que vous devez choisir convenablement vos aliments et composer des repas équilibrés et variés. N’oubliez pas non plus de pratiquer une activité physique sportive régulière. Si vous voulez choisir un complément alimentaire pour maigrir, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie en ligne.

pharmacie ligne compléments alimentiares minceur

La papaye

La nature regorge de remèdes naturels à tous les maux dont nous souffrons. Outre les compléments alimentaires, vous pouvez donc opter pour certains aliments qui vous aideront à perdre du poids. Vous pouvez par exemple faire de la papaye votre alliée pour réaliser vos objectifs. Une enzyme appelée la papaïne se trouve en effet dans ce fruit. Elle sert à fractionner les pectines, les matières grasses contenues dans les viandes consommées et les sucres lents. Elle joue également un rôle dans la neutralisation de l’acide gastrique. Grâce à ces deux fonctions associées, la papaye facilite le processus de la digestion et limite les sorties de gaz. Ce fruit possède par ailleurs des propriétés diurétiques qui vous seront très bénéfiques.

Sa consommation est favorable à l’évacuation de l’eau stockée dans le corps. Vous serez alors débarrassé de votre cellulite et votre peau retrouvera un bel aspect. Vous pouvez consommer ce fruit de différentes manières. Vous pouvez tout d’abord en prendre au petit déjeuner en combinaison avec des céréales complètes. Au déjeuner, vous pouvez opter pour une salade de fruits appétissante accompagnée de féculents à indice glycémique bas. Si vous préférez le déguster lors du goûter, préparez un smoothie avec d’autres fruits de votre choix ou tout seul. Pour obtenir une efficacité optimale, veillez à attendre au moins deux heures entre la prise de papaye et votre prochain repas.

Le guarana, un excellent brûle-graisses

À l’instar de la papaye, le guarana est un fruit à intégrer dans votre régime alimentaire pour une perte de poids efficace. Provenant de l’Amérique du Sud, il a des propriétés nutritionnelles intéressantes. Il se compose également de certaines molécules qui influencent le métabolisme au sein de l’organisme. Il s’agit notamment de la théophylline et la théobromine qui ont pour effet de vous faire dépenser plus d’énergie. En consommant du guarana, même lorsque vous faites un effort physique des plus basiques, vous dépensez beaucoup d’énergie. Ce fruit est aussi un bon coupe-faim, car il suscite en vous une sensation de satiété.

Cet effet s’étend sur une longue durée grâce aux saponines, aux flavonols et aux tanins présents dans le guarana. Ces derniers étant anticaloriques, ils réduisent énormément le stockage des mauvaises graisses dans l’organisme. De plus, vous retrouverez le guarana sous diverses formes dans le commerce. Ce fruit représente la base de nombreux compléments alimentaires disponibles sur le marché. Il existe sous forme de gélules, de poudre ou encore dans son état brut de fruit. Dans tous les cas, vous devez vous fier aux recommandations d’un médecin pour en consommer. Ne dépassez pas non plus la dose de 4 g par jour. En raison de ses propriétés stimulantes, les personnes hypersensibles ne doivent pas en consommer.

Le thé vert

Le thé vert est connu pour ses vertus relaxantes, mais ce produit ne sert pas qu’à cela. Il a également des effets bénéfiques pour la perte de poids. Les feuilles de thé vert ne font pas l’objet d’une fermentation avant leur commercialisation. Elles conservent donc certaines de leurs composantes, faisant du thé vert un allié minceur. Le thé vert est en effet considéré comme étant une boisson zéro calorie. Vous ne risquez pas de prendre du poids en le consommant.

Le thé vert est riche en caféine et en théine, mais surtout en catéchine. La caféine intervient comme boosteur de votre métabolisme de base. Les sucres sont rapidement oxydés et les graisses, très vite brûlées. De plus, la présence d’épigallocatéchine gallate dans ce thé aide à l’élimination ciblée de la graisse au niveau du ventre. Ses propriétés diurétiques favorisent d’autre part le transit et l’évacuation des toxines de votre corps. Pour obtenir les résultats recherchés, il faut accompagner la prise de thé vert d’une bonne alimentation et de la pratique d’un sport.

Il est également important de vous procurer les meilleurs thés verts alliés minceur. Priorisez les thés verts japonais tels que le sencha ou le matcha. Les thés verts dénommés « détox » ou « superaliment » doivent par ailleurs faire partie de vos premiers choix. Il suffit de vous assurer que le produit que vous achetez possède une composition très naturelle. Si vous préférez les thés verts gourmands, tournez-vous vers ceux qui sont aromatisés.

 meilleurs brûle-graisse

L’artichaut, un aliment brûle-graisses délicieux

Les compléments alimentaires, les fruits et les thés ne sont pas les seuls à faciliter la perte de poids. Les légumes comme l’artichaut devront également avoir une place de choix au cœur de votre alimentation. Même s’il n’est pas un aliment zéro calorie comme le thé vert, il reste très peu calorique et vous rassasie. Les feuilles et la tige de l’artichaut sont très concentrées en cynarine. Il s’agit d’un antioxydant jouant plusieurs fonctions au sein de l’organisme :

  • drainage du foie,
  • régulation du taux de sucre,
  • bonne digestion des graisses.

En ce qui concerne le cœur de ce légume, il se compose de fibres et de sels minéraux idéaux pour une cure de détox. L’artichaut possède donc un ensemble de propriétés et de vertus qui font de lui un aliment à intégrer dès à présent dans votre alimentation. Il est possible de consommer de l’artichaut de différentes façons. Essayez par exemple le thé d’artichaut en infusant les feuilles de ce légume puis en le conservant au frais.

Prenez-en avant chaque repas. Vous pouvez par ailleurs miser sur du jus d’artichaut à réaliser à l’aide d’un extracteur de jus. Il suffit de placer des cœurs de ce légume dans l’appareil, d’en extraire le jus et de le mixer avec de l’ananas et du citron. La soupe d’artichaut est une autre manière très intéressante de le consommer pour vous aider à perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.