Incoa tablette chocolat noir pulpe cacao nestlé
Tests Produits

Incoa, tablette de chocolat noir à la pulpe de cacao

Nous avons testé pour vous Incoa. La toute nouvelle tablette de chocolat noir à la pulpe de cacao de la gamme « Les recettes de l’atelier » de Nestlé. Un chocolat sans sucre ajouté à déguster seul ou avec un café. Découvrez sans plus tarder notre avis sur le petit dernier de la grande famille Nestlé.

Incoa tablette chocolat noir pulpe cacao nestlé

Mais qu’est-ce donc Incoa ?

Incoa est la toute dernière tablette de chocolat noir de Nestlé. C’est une tablette de chocolat noir à 70% de cacao faite à partir du fruit du cacaoyer (la cabosse). Elle est naturellement sucrée par la pulpe de cacao. Cette particularité en fait un chocolat au goût unique. Aussi, ce chocolat est plus responsable pour la planète et les producteurs. En utilisant de la pulpe de cacao habituellement jetée, Nestlé Les Recettes de l’Atelier contribue à réduire les déchets, et à améliorer les revenus des producteurs de cacao.

Cette nouvelle recette bannie le sucre et la lécithine de soja habituellement utilisée pour adoucir le goût et pour faciliter l’étape du conchage (brassage du chocolat pendant des heures pour bien mélanger le cacao et le beurre de cacao) lors de la fabrication.

Incoa tablette chocolat noir pulpe cacao nestlé

Ces deux ingrédients sont remplacés par la pulpe du cacaoyer (la substance charnue blanche entourant les fèves de cacao) naturellement sucrée qui est présente à hauteur de 25 % dans la recette. Cette innovation, née de plusieurs années de recherche et développement, permet à Nestlé de proposer un chocolat plus responsable. Utilisant plus de fruits de cacao que jamais auparavant, les amateurs de chocolat sensibles à l’éthique des produits qu’ils consomment vont se régaler. C’est un sans faute pour nous!

Nous l’avons goûté pour vous

Passons au vif du sujet. Après dégustation, nous pouvons assurer que Incoa est un chocolat différent de ce que nous avons l’habitude de consommer. Il a un goût qui lui est propre. Unique. En plus de son goût sucré naturel, la pulpe de cacao apporte un goût floral et acidulé à la tablette de chocolat. Une délicieuse saveur «fruitée» peut également être détectée en laissant fondre un carré de chocolat sur la langue. Avis aux puristes du chocolat, vous allez être servi !

Incoa tablette chocolat noir pulpe cacao nestlé

Les + :

  • Délicieux, on découvre enfin le goût du vrai chocolat
  • Pas de sucre ajouté
  • Pas de lécithine de soja
  • Le prix (1,99€)
  • Le packaging ultra design

Les – :

  • La quantité, 68 gr c’est trop peu quand on est accro au bon chocolat (comme nous!)
  • Introuvable en supermarché (pour l’instant, le produit est tout neuf)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *