Découvre notre recette du tajine d'artichauts, petits pois et viande hachée revisitée à la mode d'Eldorami. Très peu gras, rapide à faire, ce tajine deviendra sans aucun doute votre préféré !
Commencer par assaisonner la viande hachée dans un récipient. Pour cela, raper dessus 1/2 oignon et la petite pomme de terre.
Ensuite, hacher finement 5 brins de persil et rajouter les épices suivants: 1/2 c. à café de sel, 1/2 c. à café de poivre, 1/2 c. à café du cumin, 1/2 c. à soupe de paprika, 1/2 c. à café de curcuma.
Bien malaxer la viande hachée pour qu'elle s'imprègne bien de toutes les épices. Former des boulettes de tailles moyennes et réserver.
Faire revenir dans une poêle chaude l'oignon haché avec l'huile d'olive et l'ail en poudre.
Une fois les oignons translucides, rajouter les boulettes de viande. Les faire saisir sur tous les côtés 3 à 4 minutes.
Émincer les champignons et les rajouter à la viande hachée. Mélanger.
Assaisonner le plat avec le safran, le paprika, le curcuma, la coriandre, le raz el hanout, le cumin, le sel et le poivre qui restent.
Y ajouter la tomate concentrée, l'ail écrasé et le persil haché. Mélanger.
Couvrir d'eau et laisser cuire à couvert et à feu moyen 20 à 30 minutes. Vérifier le niveau de l'eau et en rajouter si besoin.
Rajouter les petits pois et les artichauts et laisser cuire encore une vingtaine de minutes.
Ciseler du persil et en ajouter sur le plat avant de servir.
Taille de portion 100g
Portions 1
Et voilà, c'était notre recette du tajine d'artichauts, petits pois et viande hachée revisitée à la mode de chez nous avec ses petits champignons. C'est une recette saine, très peu grasse et très goûtue qui se déguste avec du pain fait maison. Miam, un délice !
La pomme de terre dans la viande hachée est un secret de famille que vous allez garder précieusement et transmettre à votre descendance, amis Eldoramiens ! Elle permet d'éviter une viande de bœuf hachée dure, filandreuse et sèche ! Testez, vous allez l'adopter.