Goûtez nos Krachel ! Téléportez vous au Maroc avec ces délicieuses brioches à l'anis et aux graines de sésames aux mille et une appellations. Bollos au nord du Maroc, pan de bollo en Espagne ou même qrachel et krachels, elles ont une place très particulière sur la table du goûter. Leur moelleux et leur touche subtile d'eau de fleur d'oranger en font des brioches exceptionnellement bonnes. Un délice!
Dans un petit ramequin, délayer la levure boulangère avec un fond d'eau tiède. La laisser se réactiver quelques minutes.
Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs jusqu’à obtention d’une mixture assez homogène.
Rajouter l’huile, la levure chimique, le 1/3 de la farine, le lait tiède, la levure boulangère.
Mélanger puis, rajouter l'eau de fleur d'oranger, les graines de sésames et l'anis vert.
Travailler la pâte en rajoutant la farine petit à petit. Elle doit être souple et très collante.
Recouvrir le saladier avec un morceau de film alimentaire et laisser lever au chaud pendant 1h environ. La pâte doit doubler de volume.
Dégazer la pâte dans son récipient puis former des tas/boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée. Pour cela, se huiler légèrement les mains et s'aider d'une cuillère à soupe mouillée.
Il faut essayer de former des boules de formes rondes. La pâte est difficile à manier car très collante. C'est le secret d'une brioche moelleuse et aérée.
Dans un petit ramequin, mélanger le jaune d'oeuf avec le café soluble.
Appliquer ce mélange sur les pâtons à l'aide d'un pinceau de cuisine. Saupoudrer de graines de sésames.
Couvrir le plateau de cuisson avec un torchon propre et laisser lever 1h encore.
Préchauffer le four, puis cuire les brioches pendant 25 minutes à 180°C ou jusqu'à ce qu'elles dorent.
Portions 20
Et voilà c'était notre recette de bollos ou krachels. Ce sont de délicieuses brioches marocaines parfumées à l’anis et aux graines de sésames. Ces petits pains sucrées marocains ultra gourmand sont idéales pour le petit déjeuner ou le goûter. Ils se mangent tiédis accompagnés de confiture, de beurre ou de miel. Un délice!