Cet été, rafraîchissez-vous avec notre recette originale et saine de gaufres salées à la courgette. Épicées avec subtilité, elles s'accompagnent de leur sauce tomate au vinaigre balsamique! Un délice.
Mettre les courgettes et le poivron dans le bol du robot multifonction est hacher le tout une dizaine de seconde vitesse 4.
Verser le contenu du robot dans un saladier et réserver.
Mettre l'Emmental, l'ail, le persil effeuillé et les échalotes dans le bol du robot puis mixer 8 secondes vitesse 5. Racler les parois du bol vers le bas à l'aide d'une spatule.
Ajouter la farine, le sel, le curcuma, le cumin, le ras el hanout, l'huile d'olive, le poivre, le lait et les œufs puis mélanger 30 à 40 secondes vitesse 4.
Verser la pâte à gaufre dans le saladier dans lequel se trouve les courgettes et le poivron jaune et bien mélanger le tout à l'aide d'une spatule.
Huiler légèrement les plaques du gaufrier à l'aide d'un papier absorbant imbibé d'huile d'olive puis mettre à chauffer.
Cuire les gaufres une à une puis les disposer sur une grille allant au four.
Enfourner les gaufres dans un four chaud à 180°C, 5 à 10 min avant de servir. Elles doivent être croustillantes.
Chauffer l'huile d'olive dans une marmite sur feu moyen.
Hacher finement les oignons et l'ail puis les faire revenir 6 minutes environ.
Peler et hacher grossièrement les tomates puis les rajouter aux oignons. Mélanger.
Rajouter le vinaigre balsamique, le miel, le thym, le romarin et l'origan. Saler, poivrer, couvrir puis, laisser cuire à feu doux 30 minutes. Mélanger de temps en temps.
Portions 4
Et voilà c'était notre recette de gaufres salées à la courgette, une délicieuse déclinaison estivale de cette petite spécialité qui nous vient tout droit de Belgique ! Si comme nous vous avez des courgettes à ne plus savoir quoi en faire, cette recette vous conviendra parfaitement et plaira à toute la famille.
Accompagnez les d'une sauce tomate maison ou d'une salade composée pour plus de gourmandise. Pensez au dessert avec cette version saine de gaufres à la banane et aux flocons d'avoine ou ces gaufres liégeoise au sucre de canne. Allez zou ! A vos fourneaux !