Parfait pour un petit déjeuner sur le pouce ou un goûter gourmand, ces muffins à la poire, au chocolat noir et aux flocons d’avoine sauront vous satisfaire. Avec la petite touche de cannelle et les pépites de chocolat, ces petites merveilles plairont aux petits autant qu’aux grands !
Dans un cul de poule, verser le sucre, les œufs, le beurre fondu et la compote de pomme puis fouetter le tout pour faire blanchir les ingrédients humides.
Y ajouter la farine, les flocons d'avoine, la levure, le sel et la cannelle puis mélanger jusqu'à obtention d'une pate homogène.
Peler puis couper les poires en petits morceaux et hacher grossièrement le chocolat noir.
Incorporer les poires et le chocolat noir à la pate.
Huiler légèrement les moules à muffins et replisser les au 2/3. Ils seront enfournés dans un four chaud à 200°C entre 20 et 23 minutes.
Pour tester la cuisson il suffit de planter la pointe d'un couteau dans un muffin ; si elle sort sèche, alors ils sont cuits !
Portions 4
Vous pouvez bien évidemment troquer les poires et le chocolat par des myrtilles, des noisettes, des amandes et même des pommes ! Ces muffins sont très gourmands, un ou deux suffisent à satisfaire et combler vos envies de sucre. Comme pour toutes les bonnes choses, il ne faudra pas en abuser 😉