Cake Café-Chocolat sans Lactose

Cake au chocolat et au café avec des meringues
Notes 5 de 1 votes
Mode de Cuisson
Cuisine
Difficulté Intermédiaire
Temps
Temps de Préparation: 20 min. Temps de Cuisson: 35 min. Temps Total: 55 min
Portions 6
Calories 371
Saison Toute l'année
Description

Intolérants au lactose ou tout simplement accro au café, découvrez notre recette de cake café-chocolat sans lait ni beurre qui vous fera palpiter le cœur et gémir de bonheur !

Ingrédients
  • 200 grammes Chocolat noir (soit une tablette entière)
  • 200 grammes Farine (t65)
  • 1 sachet Levure chimique
  • 1 c. à café Bicarbonate de soude
  • 3 Oeufs
  • 130 millilitres Huile végétale
  • 130 millilitres Café espresso (ou café soluble)
  • 130 millilitres Sucre de canne
  • 1 c. à soupe Cacao amer (en poudre)
Instructions
  1. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige et les réserver au frais. Mettre de côté les jaunes d’œufs.

  2. Dans une casserole à feu doux, mettre le café, le sucre, l'huile, le cacao amer et la tablette de chocolat cassées en morceaux de petites tailles.

  3. Remuer de temps en temps à l'aide d'une spatule en bois. Une fois le mélange bien fondu, retirer la casserole du feu puis rajouter les 3 jaunes d’œufs battus préalablement.

  4. Mélanger quelques secondes et y rajouter la farine, la levure et le bicarbonate de soude. Travailler la pâte une minute environ.

  5. Toujours avec la spatule, incorporer les blancs en neige avec délicatesse, il ne faut surtout pas les casser.

  6. Huiler et fariner le moule à cake, y verser la pâte puis enfourner 30-35 min dans un four chaud à 200°C. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau pointu, s'il sort sec, le cake est cuit. Ne pas hésiter à laisser 5 à 10 min de plus au four pour une cuisson optimale.

Notes

Et voilà notre super recette de cake café-chocolat sans lactose. Ca reste entre nous mais je suis littéralement en train d'en savourer un morceau en vous écrivant la recette et oui... OUI ! C'est un délice, un bonheur digne de Eldorami, vous pouvez nous croire ! Vous l'aurez compris, à Eldorami nous avons un faible pour le café ET le chocolat... à consommer avec modération bien évidement. Allez zou ! A vos fourneaux !

Étiquettes: Dessert, Chocolat, Gourmand, Café, Sans lactose, Cake, Gâteau